À propos

« Un média se doit de partager … »

KIOSK est un magazine digital surfant sur la toile depuis juillet 2012. L’idée nous est venue à la suite d’une lassitude envers les médias présents sur internet. Afin de contrer cela et d’apporter à un maximum de personnes un média intéressant, nous avons décidé de lancer notre propre projet médiatique.

L’objectif premier de KIOSK est d’offrir un contenu éclectique à travers une mise en forme rédactionnelle épurée et proche du lecteur. Nous n’écrivons pas uniquement dans le but de vous instruire, mais de partager avec vous ce qui nous plait et nous fait vibrer; nous ne sommes pas là pour faire la chasse aux informations les plus croustillantes sans avoir un minimum planché dessus.

Pour toute l’équipe, un média se doit de partager avec ses lecteurs comme il le ferait avec n’importe qui dans la rue, accoudé à un bar, voire même lors d’un vernissage.

“Avant les médias, il y avait une limite physique à l’espace qu’une personne pouvait occuper toute seule.”

Andy Warhol

« Nous concentrons toute notre énergie pour vous offrir un magazine digital … »

KIOSK ne se définit pas uniquement à travers la diffusion d’actualités sur le site internet et les réseaux sociaux. Durant toute l’année, nous concentrons toute notre énergie pour vous offrir un magazine digital à la sortie trimestrielle au prix de 99 centimes d’euro.

Nous imaginons déjà quelques doigts se lever quant à la vente du magazine et nous répondons ci-dessous à quelques unes de vos questions:
– Pourquoi 0,99€ ? Tout simplement parce que c’est moins que l’expression de l’euro symbolique.
– À quoi servira cet argent ? L’argent récolté servira à payer le serveur hébergeant le site internet et permettra aux rédacteurs de se déplacer sous les frais du magazine afin de vous offrir davantage de contenus.

“Tout est provisoire et tout s’achète. L’homme est un produit comme les autres, avec une date limite de vente.”

Frédéric Beigbeder

« Nous avons décidé d’employer tous les moyens nécessaires à la réduction de notre consommation en C02. »

L’équipe de KIOSK est également sensible à l’impact des sociétés digitales sur l’environnement. Notre travail étant à 90% réalisé sur internet à travers de nombreux échanges et recherches, nous avons décidé d’employer tous les moyens nécessaires à la réduction de notre consommation en C02:
– Nos moyens de communications et nos magazines sont exclusivement réalisés sous forme digitale.
– Nos recherches internet sont effectuées sur la plateforme Ecosia que nous vous avons présenté ici.
– Nous favorisons l’échange de nos courriels via notre serveur afin d’éviter l’accumulation de consommations diverses en C02.

“L’écologie est aussi et surtout un problème culturel. Le respect de l’environnement passe par un grand nombre de changements comportementaux.”

Nicolas Hulot

Nos partenaires ❤

spotify_logo_rgb_greeniboat-logo

Suivez nous dès à présent via le site internet, Facebook, Twitter et Instagram pour ne rien manquer de nos articles, projets, concours et sorties.