Article rédigé par

Publié le 03 Fév 2017

Un nouveau lieu éphémère dédié à l’art urbain a encore vu le jour. Après la Tour 13, La Réserve ou plus récemment Le Black Supermarket, le Lab 14 s’inscrit dans la lignée de ces lieux réinvestit en musées, le temps de quelques semaines, avant de tomber sous les coups de massue et de disparaître à jamais.

Cette fois-ci, ce sont les anciens locaux de La Poste du 14ème arrondissement, qui accueillent une trentaine d’artistes, pour une résidence artistique sous le signe de la mutation ! Le Lab 14 se veut en accord avec le destin de ces lieux voués à la transformation, et se voit comme une parenthèse artistique dans ce processus. Le tout est d’offrir aux visiteurs la possibilité d’être en plein coeur de la création, et de leur permettre de suivre l’évolution du site et venir redécouvrir des oeuvres sans cesse différentes. Pour se faire, un calendrier des interventions des artistes a été mis en place, pour être averti des derniers changements ou transformations des espaces.

Le vernissage de toutes ces heures de travail achevées ayant eu lieu le 25 janvier dernier, les retardataires peuvent toujours se rendre sur les lieux pour observer le résultat final jusqu’au 26 février prochain. Si ces musées d’art urbain ne se restreignent parfois qu’au Street art, le Lab 14 regroupe sculpteurs, photographes, graffeurs, pochoiristes, colleurs… De quoi s’émerveiller en se perdant dans les nombreuses salles plus surprenantes les unes que les autres que comptent l’exposition.

Le Lab 14

  • 140, boulevard du Montparnasse, Paris 14ème
  • Du 15 décembre 2016 au 26 février 2017
  • Du mercredi au dimanche de 13h à 20h, nocturnes jeudi et samedi jusqu’à 22h
  • 2 euros
Partager sur
Share on Pinterest
Partagez cet article avec vos amis










Submit
KIOSK Onze - En novembre sur KIOSKMAGAZINE.FR