Article rédigé par

Publié le 22 Oct 2016

Ils ont parcouru le monde ! En duo, en groupe ou en solo, ils ont sillonné les routes du globe ou rêvent de le faire. Jeudi soir (20 octobre 2016), c’était plus de 800 voyageurs qui se retrouvaient au New Players à Paris, à l’occasion de la 5ème édition du Verre du Voyageur. Derrière cet événement, Bruno Maltor. Son blog Votre Tour du Monde est suivi par plus de 90.000 personnes et son compte Instagram quant à lui compte plus de 126.000 followers. À l’origine du concept, une envie de réunir les passionnés de voyage et de permettre à tous d’échanger sur ses propres expériences. Le principe est simple, à votre arrivée, une étiquette vous est remise sur laquelle il vous faut inscrire votre prénom, un pays que vous connaissez et dont vous pourrez parler, et enfin un pays que vous aimeriez découvrir.

Dans les allées, chacun guette l’étiquette de l’autre, à la recherche de la personne qui saura les faire rêver. Islande, Mongolie, Iran, Norvège… Les destinations sont multiples, aucune étiquette ne se ressemble. L’ambiance est à la bonne entente, à l’échange et au partage. Pendant que certains content leurs histoires, d’autres les écoutent. Dans leurs regards un mélange d’admiration, d’envie et d’excitation. De nouveaux projets voient le jour, de nouvelles amitiés se créent. Ici il n’y a pas de profil type du voyageur, tous sont différents mais animés par la même passion: partir, découvrir.

Jessie Galesne - Verre du Voyageur

Jessie Galesne

Je rencontre Chris, il a 25 ans et vient de passer sa licence de pilote privé. Sur son étiquette, on peut lire Panama/Philippines. Il me raconte que son envie de voyager remonte à ses 6 ans. A l’époque, son père lui lisait régulièrement un hebdomadaire géographique pour enfants. Jusqu’au jour où il tombe sur des photos de New-York; ce jour-ci, un rêve est né: découvrir la ville qui ne dort jamais. Dix ans plus tard, il met les pieds pour la première fois aux Etats-Unis. Il me dit que l’envie d’explorer le monde ne l’a plus quitté depuis. Après être parti au Brésil, en Nouvelle-Zélande, ou encore en Suède, il rêve aujourd’hui de découvrir les Philippines, l’Afrique du Sud, la Patagonie… En attendant, direction La Réunion !

Christophe Courbois

@chris_crb

Si vous n’avez pas eu l’occasion de venir jeudi soir (20 octobre 2016), pas de panique, une nouvelle édition est prévue avant fin 2016. En attendant, on vous laisse découvrir la Norvège et vous évader pendant deux minutes grâce à la dernière vidéo de Bruno.

Partager sur
Share on Pinterest
Partagez cet article avec vos amis










Submit
KIOSK Onze - En novembre sur KIOSKMAGAZINE.FR