Article rédigé par

Publié le 28 Mai 2015

PROGRAMMATION
Vendredi 19 juin
FIRE STAGE
LAKE STAGE

Habstrakt

01h35 – 02h35

No One Is Innocent

00h35 – 01h35

Chill Bump

23h40 – 00h35

FFS (Franz Ferdinand & Sparks)

22h35 – 00h35

Isaac Deslusion

21h40 – 22h35

Lily Wood & The Prick

20h40 – 21h40

Be Quiet

19h45 – 20h40

Samedi 20 juin
— SCÈNE DJ – LA PLAGE —
Le Temple des jeux

11h00 – 18h00

Vagabundzo

16h15 – 17h30

Oblatif

15h00 – 16h15

Dj Beat Kick

13h45 – 15h00

Bradypus

12h30 – 13h45

— SOIRÉE —
FIRE STAGE
LAKE STAGE

Groove Inspektorz

01h40 – 02h40

Caravan Palace

00h40 – 01h40

Klangkarussell

23h40 – 00h40

Wu-Tang Clan

22h35 – 23h40

Joke

21h40 – 22h35

Biga*Ranx

20h45 – 21h40

La Fine Équipe

19h50 – 20h45

Lehmanns Brothers

19h10 – 19h50

PRATIQUE
S’ENVOLER
EN VOITURE

Accès par l’A10 (en provenance de Poitiers, La Rochelle, Saintes) à Sortie 37 Mirambeau.
Accès par la N10 (en provenance de Bordeaux, Angoulême) à Sortie Montlieu la Garde.

Temps de trajets indicatifs:

– Bordeaux : 45min
– Toulouse : 2h50
– Bergerac : 1h25
– Brive : 2h10
– Limoges : 2h05
– Angoulême : 55min
– Poitiers : 2h05
– Niort : 1h30
– Nantes : 2h50
– La Rochelle : 1h30

Parking:

Le parking du festival est gratuit. Avec 5000 places disponibles, il est facile d’accès et vous pouvez y stationner n’importe quel type de véhicule.
Merci de faire preuve de civisme et de respecter les emplacements de chacun.
Le parking se trouve à 500m du camping.

Covoiturage:

Pensez à réduire vos émissions de C02 en profitant du covoiturage.
Que vous soyez conducteurs ou bien passagers, n’hésitez pas à proposer des trajets communs pour vous rendre sur le site du festival !


EN TRAIN

Montendre dispose d’une gare située en centre ville et se trouve sur l’axe Bordeaux-Nantes.
Bénéficiez de réduction sur votre trajet TER : 10€ l’aller/retour pour le Festival Free Music en provenance de gares de Poitou-Charentes et de Bordeaux !

A/R EN TER À 10€ !

A votre arrivée en gare, des navettes vous conduiront gratuitement jusqu’à l’entrée du festival, de 17h à 04h30.

EN BUS

Grâce au département Charente-Maritime et à la compagnie de bus Kéolis vous pouvez venir au Free Music en bus, et bénéficier de réductions.
Plus d’infos sur charente-maritime.fr.

EN LICORNE ✌️

Les plus vaillants peuvent tenter la traversée et nous donner leurs impressions. Arbres pour attacher vos montures, points d’eau et croquettes magiques seront à disposition ! N’oubliez pas de faire réviser vos ailes.

HÉBERGEMENT / CAMPING
CAMPING

Comme chaque année le camping du Free Music est gratuit et accessibles pour tous les festivaliers.

A proximité du lac, et sous les pins, cette aire de campement rebaptisée « Vallée des Tipis » vous permettra d’installer vos tentes et de profiter de zones ombragées entre 2 concerts.

Le camping est équipé de points d’eau et de toilettes.

Informations pratiques:

– Les véhicules ne sont pas acceptées sur le camping.

– Les armes blanches sont évidemment interdites sur le camping. Par contre, pensez à ne pas emmener et laisser des objets de valeur et/ou une grosse somme d’argent dans votre tente pour éviter tout vol.

– Le camping est surveillé.

– Ouverture : Vendredi 19 Juin 10h / Fermeture : Dimanche 21 Juin : 12h

AUTRES SOLUTIONS D’HÉBERGEMENT

Pour les réticents du camping sauvage, il est possible de trouver d’autres logements aux alentours du lac de Montendre.

N’hésitez pas à contacter pour plus d’information :

– L’Office du Tourisme > 05.46.49.46.45 – www.montendre-tourisme.fr

– Le camping Escapade > 05.46.70.22.48 – www.escapade-vacances.com

FESTIVAL

Depuis 15 ans, le Free Music s’est implanté à Montendre. Située en Charente-Maritime et à la frontière de l’Aquitaine, ce festival éclectique lance le début de l’été & ses festivités, et attire chaque année toujours plus d’adeptes.
Les 1ères éditions du festival ont eu lieu dans la salle des fête de Montendre, puis fort de son succès et de son public, le Free Music s’est installé autour du lac de Montendre en 2003.
La programmation s’oriente plutôt vers l’électro à partir de 2005 puis devient éclectique pour présenter un plus large éventail de styles musicaux : du rock à l’électronique, en passant par le reggae ou encore le rap. Le Free Music s’inscrit alors dans une logique symbolique de diversité, d’échanges et surtout de rencontres.
Il devient au fil des années un événement musical d’envergure nationale et affiche complet en 2011 avant même l’ouverture du site.
Pour s’approprier au maximum le lac et en faire un véritable lieu de détente et de musique, le Free Music met en place le Temple des Jeux. Les festivaliers ont ainsi l’opportunité de profiter du festival en dehors des concerts grâce à des activités ludiques et estivales mises en place autour du site. Devant le succès de ces activités, le Temple des Jeux revient cette année et s’implante ainsi de manière pérenne dans l’histoire du festival.
2015 sonne les 15 ans d’existence du Free Music. C’est presque l’âge de raison, et riche de ses expériences musicales et humaines mais également de cette communauté qu’il fédère année après année, le Free Music continue sur sa lancée en proposant une programmation toujours plus entraînante pour accueillir l’été.
Le phénix quant à lui fait son apparition en 2013. Il est depuis l’emblème du Free Music, et renaît de ses cendres chaque année avec lui.
Et ce n’est pas tout !
Le Free Music se décline avec les saisons, et vous propose depuis 2005 sa version hivernale avec le Freeze Music. Le Freeze Music vient ainsi vous réchauffer au plein coeur de l’hiver avec une sélection d’artistes parallèle à celle du Free Music, chaleureuse et toujours plus au top.

KIOSK

La première fois que nous avons eu la chance de participer à cette aventure qu’est le Free Music, c’est lors de la treizième édition en 2013.
La meilleure solution (et la plus simple) pour vous faire partager ce que nous avons ressenti, est de faire une courte liste:

1 – Le lieu est magnifique, le long d’un lac, sous les pins, rien n’est à redire sur cet emplacement idyllique.

2 – L’équipe est d’une sympathie immense. Que ce soit les organisateurs ou même les bénévoles, toute l’équipe est extrêmement amicale et nous donne l’impression de former une famille.

3 – La disposition des scènes est parfaite et permet de ne pas se retrouver tout le temps derrière grâce au switch qui est effectué après chaque artiste/groupe.

4 – Le camping a tout pour plaire ! Venez et plantez votre tente le long d’un pin, avant de vous faire inviter par votre nouveau voisin pour boire un petit digestif. Pourquoi pas un verre de la région ?

5 – Chaque année, les organisateurs du Free Music nous régalent avec une programmation à la fois fantastique et éclectique.
Vous aimez le Hip-Hop ? la musique électronique ? la pop ? la soul ? Peu importe, vous trouverez forcément votre bonheur au Free Music et ce sera l’occasion d’élargir vos connaissances musicales.

Malgré les nombreux festivals que l’on peut trouver en France, celui de Montendre reste pour nous l’un des meilleurs. Il est très rare de trouver une telle alchimie entre l’environnement (extrêmement respecté) et la musique. Venez vous évader avec nous le 19 et 20 juin, on vous offrira peut-être de quoi vous désaltérer ! ;)

TOP ↑
Partager sur
Share on Pinterest
Partagez cet article avec vos amis










Submit
KIOSK Onze - En novembre sur KIOSKMAGAZINE.FR