FAQ

Manuel

Salut moi c’est Manuel mais vous pouvez m’appeler Manu.
En quoi puis-je vous aider ?

Votre question ne se trouve pas parmi celles citées ci-dessus ?
N’hésitez pas à nous la poser en nous envoyant un message sur notre Facebook, à nous tweeter ou à nous contacter par mail.
PS: Dîtes que vous venez de la part de Manu ! ;-)

MAGAZINE

Quand est-ce que le prochain numéro du magazine digital sortira ?

Les numéros du magazine digital sortent de manière trimestrielle. Les magazines sont mis en ligne aux mois de septembre, décembre, mars et juin. Néanmoins, il peut nous arriver d’avoir un petit retard. Ne nous en voulez pas, nous faisons cela afin de vous fournir un magazine de la plus grande qualité possible.

Comment faire pour s’abonner annuellement au magazine ?

Les abonnements ne sont pas encore disponibles. Nous vous tiendrons informé(e) de leur mise en place via les réseaux sociaux.

Où puis-je retrouver les numéros que j’ai déjà acheté ?

Tous les produits numériques que vous avez acheté se situent sur votre compte KIOSK. Pour accéder à ces fichiers et pour les télécharger à nouveau, il vous suffit de cliquer sur « Mon Compte » (en haut de toutes pages internet du site), puis de cliquer sur « Téléchargements ». Vous pouvez également accéder à cette page en cliquant directement ici.

Comment vais-je recevoir le magazine que je souhaite acheter ?

À la suite de votre achat, un e-mail sera envoyé à l’adresse mail mentionnée avant le paiement (c’est-à-dire celle liée à votre compte). Vous retrouverez dans cet e-mail un lien vous permettant de télécharger le magazine. Vous pouvez également le retrouver sur la page « Téléchargements », accessible ici ou via la page « Mon Compte ». Tous les magazines datant d’avant la nouvelle édition 2016 sont au format .pdf / une page par page (portrait). Les nouveaux numéros sont quant à eux disponibles au format .pdf / une page par page (portrait), et au format .pdf / deux pages par page (paysage).

SITE INTERNET

Où puis-je trouver les liens vers vos réseaux sociaux ?

Les liens vers nos réseaux sociaux sont disponibles au niveau du pied de page du site internet, nommé footer. Mais comme je suis quelqu’un de sympathique, voici les liens: Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat.

J’ai découvert une erreur sur le site.
Comment puis-je vous prévenir ?

Alors tout d’abord merci ! Pour nous prévenir d’un problème de ce type, envoyez nous un e-mail en utilisant le formulaire que vous trouverez ici. Je m’arrangerai pour que vous ayez le droit à un petit quelque chose. :-)

Je rencontre un problème avec les accents.
Comment puis-je régler cela ?

En effet, certains navigateurs provoquent quelques problèmes sur les accents. Afin de régulariser ce problème sur notre site internet, veuillez suivre les indications ci-dessous:

Google Chrome

Cliquez sur le bouton « Menu » → Plus d’outilsCodage → Sélectionnez « Unicode (UTF-8)« 

Safari

Cliquez sur Safari (dans le menu Apple) → Préférences … → Dans « Encodage par défaut« , sélectionnez « Unicode (UTF-8)« 

Mozilla Firefox

Cliquez sur AffichageEncodage des caractères → Sélectionnez « Unicode (UTF-8)« 

Qu’est-ce que THE KLUB ?

THE KLUB est notre newsletter. Contrairement aux autres médias, nous n’allons pas envahir votre boîte aux lettres avec des informations promotionnelles. Vous recevrez au maximum un mail par semaine.

L’ÉQUIPE

Comment fait-on pour rejoindre l’équipe ?

Tous les postes actuellement disponibles sont à retrouver sur la page « Nous recrutons »; vous pouvez y accéder en cliquant ici. Nous sommes tous bénévoles au sein de l’équipe, nous ne pouvons donc malheuresement pas proposer de postes rémunérés ni de stages pour le moment.

J’aimerai vous proposer un partenariat.
Comment puis-je procéder ?

Nous serions ravi de nous entretenir avec vous et d’élaborer un projet commun. Contactez dès à présent Florent par e-mail: florent@kioskmagazine.fr

Comment puis-je vous contacter ?

Nous sommes toujours présents pour nos lecteurs et nous serons heureux de répondre à la moindre de vos questions. Vous pouvez nous contacter via les réseaux sociaux ou via le formulaire en cliquant ici. Nous ferons notre maximum pour vous répondre le plus vite possible.

J’aimerai vous déclaer ma flamme.
Comment dois-je m’y prendre ?

Je suis touché et je ne sais jamais trop quoi répondre à tant d’amour. Je vous conseille néanmoins de nous envoyer un petit coeur via Facebook ou Twitter; ça fera plaisir à toute l’équipe ! Merci d’avance <3 !

DIVERS

À quoi sert l’argent récolté par la vente des magazines ?

Le moindre centime récolté est utilisé au développement de KIOSK. Notre but principal est de pouvoir entièrement payer l’hébergement internet nécessaire au fonctionnement du site. Une fois cet investissement rentabilisé, les fonds servent, entre autres, à payer les frais de déplacements, d’hébergement et de restauration des rédacteurs partis réaliser des interviews, articles, etc.

Où êtes-vous situés ?

Le siège social du magazine est situé à Bordeaux, ville dans laquelle se trouve la quasi totalité de l’équipe. Une part de notre coeur reste néanmoins attachée à La Rochelle, là où l’aventure a commencé. ICI, ICI, C’EST LA ROCHELLE !

Quel est le statut de KIOSK ?

KIOSK est une association à but non lucratif (loi 1901). De ce fait, tout le travail que nous effectuons actuellement est à titre bénévole. Nous avons cependant l’ambition de faire grandir ce beau et grand projet que nous portons dans notre coeur depuis 2012.