Article rédigé par

Publié le 30 Août 2016

Depuis la semaine dernière (25 août 2016), l’application WhatsApp a mis à jour ses conditions et sa politique de confidentialité à la suite de leur dernière mise à jour . Nous nous doutons que beaucoup d’entre vous cliquent sur « Accepter » et ne lisent jamais le pavé qu’on nous propose gentiment de lire. Ne vous en faites pas, nous sommes pareils.

Cependant, cette fois-ci il était important de les consulter; du moins si vous tenez à ce que vos données restent privées. Nous vous listons ci-dessous, les changements les plus importants:

GOOD SPAM, BAD SPAM

Le premier changement offre aux entreprises le moyen de vous contacter directement par message. Vous en aviez marre des appels et messages indésirables sur votre mobile, vous aviez ainsi choisi en première option d’utiliser l’application TrueCall, puis vous étiez passé(e) sur WhatsApp pour les éviter. Pas de chance, ils vont revenir, et vous ne pourrez rien y changer. Heureusement, en effectuant cela, les développeurs de WhatsApp ont le souhait de réduire les spams. C’est donc à vous de faire la différence entre le bon spam et le mauvais spam.

I NEED $

Le second changement – le plus important – est celui de puiser toutes vos données, et de partager votre numéro de téléphone avec les utilisateurs Facebook. Cela se complique ici, puisque WhatsApp partagera toutes ces données avec Facebook, soit disant pour vous offrir entre autres des publicités plus ciblées. En Bon Samaritain, ils nous promettent néanmoins de ne pas les vendre à qui que ce soit … Nous supposons qu’ils ne parlent que d’eux, étant donné que votre Facebook tout entier est déjà sur le marché.

Nos confrères de Quartz ont néanmoins trouvé l’astuce pour empêcher Facebook d’obtenir votre numéro de téléphone et quelques unes de vos informations. Voici les étapes à suivre selon votre cas:

Vous n’avez pas encore accepté les nouvelles conditions

– Ne cliquez pas sur « Accepter » mais cliquez sur « Lire la suite »
– Descendez (scrollez) jusqu’en bas de la page
– Décochez « Partager les informations de mon compte WhatsApp avec Facebook »

Not agree - WhatsApp - iPhone - KIOSK Magazine

Vous avez déjà accepté les nouvelles conditions (vous avez 30 jours pour vous rétracter)

– Rendez-vous sur votre application WhatsApp
– Accédez aux paramètres (« Réglages »)
– Cliquez sur « compte »
– Décochez « Partagez infos compte »

Partager sur
Share on Pinterest
Partagez cet article avec vos amis










Submit
KIOSK Onze - En novembre sur KIOSKMAGAZINE.FR