Make The Girl Dance

Pourquoi ça marche entre vous ?

Pierre-Mathieu: Entre nous quatre ça marche pas déjà, entre nous deux pour des questions physiques, il dégage quelque chose de très fort, il y a eu d’abord le physique, la musique est venue très loin derrière.
Greg: En plus de son physique, ensuite son humour. Et comme toute histoire, cela à d’abord commencé par la sexualité.

Quel est votre concert le plus mythique ?

Il y a eu Seoul…Singapour et Tokyo. Sebastien (StereoHeroes), coupe la parole, pour nous annoncer une date mythique « Port en truie ». Pierre reprend, apres cette coupure : On a été booké sur une scène à Singapour, on ne sait toujours pas pourquoi, et cela pour jouer devant 8000 personnes entre Empire of The Sun et les Chemical Brothers. Je pense qu’ils voulaient Justice plutôt mais qu’ils se sont trompé en cliquant. Et ça c’est plutôt mythique car on avait plus l’habitude de faire des dates pourries, enfin raisonnable. Apres y a eu une date en suite à Lausanne, qui a tout balayé, les gens ont envahi la scène à la fin et on a été obligé d’arrêter, c’était des fous. Et cet été TOKYO, c’était notre première fois, on a fait le festival Benidorm avec Etienne de Crécy en face de nous qui jouait avec ses cubes qui n’ont pas trop marché, et c’était fou car on a tout gratté pour jouer devant 6000 personnes. Mais après le nombre de personne ne fait pas tout, car on a joué devant 1000 personnes où c’était chiant à mourir, mais aussi devant 150 personnes où c’était super à Rennes. Seb nous a fait venir jouer dans le plus petit festival au monde, dans un bar qui n’était pas plus grande que cette table, et du coup c’était la folie car il peut y avoir 10 personnes et c’est blindé. En gros y’en a tellement, mais des mauvais y en a encore plus.

Pensez-vous que quelqu’un peut de nos jours, percer encore plus que « David Guetta » ?

Oui, les Daft Punk on fait plus fort au niveau de l’histoire de la musique, mais après Guetta a bénéficié de la French Touch et d’un coup on l’a écouté malgré ses trois notes qui marchent, car si tu veux faire de la musique qui marche pas, tu en fais dans ta cave.
Sebastien (STEREOHEROES) : GESAFFELSTEIN fait en ce moment un carton en Asie, et Madeon aux USA.
Pierre-Mathieu: « Gesa » lui sortira jamais de son style, mais Guetta lui veut faire danser un maximum de monde donc il s’adapte. A un moment, on nous disait qu’on était plus connu pour notre clip que notre musique, et alors ? Daft Punk, a fait 15 ans qu’ils n’ont pas montré leur visage, et ils peuvent appeler n’importe qui, et dire « on veut 150 000 » tout le monde s’alignera, car même si ils mettent 10 ans à sortir un truc, tout le monde attend derrière.
Greg: Pour en revenir à Guetta que je n’écoute, lui il le fait avec la banane, ça lui fait plaisir de faire ça, donc pour ça je le respecte.

Avez-vous un endroit où vous rêverez de mixer ?

Ah oui, à Coachella, enfin pas dans la tente bis au fond. Je te parle d’une grosse scène à 21H. On s’est dit, on fait ça et après on s’arrête, car derrière y a plus rien.
Greg: Moi j’ai un fantasme, c’est la cigale à Paris. Mais après tu as des fantasmes qui ressemblent à rien, car gamin je rêvais de jouer au Razzmatazz à Barcelone, on y a joué 3 fois, et 3 fois on s’est bien fait chier. Mais nous tous les jours on se demande ce qu’on fait là, quand on joue à New-York, et que même les gens te reconnaissent, c’est dingue.
Pierre-Mathieu: Quand je vois le SXSW (South by SouthWest Festival – Austin, USA), qui était l’autre de mes rêves et dont on a encore les stickers sur nos sacs », mais quand tu vas jouer à 17H dans un saloon complètement vide avec des gens qui t’insultent car ils veulent un groupe de ROCK qui joue après, ça casse ton rêve. Mais peu importe, on a été invité. [Rire et « FUCK » de Pierre-Mathieu]

Pouvez-vous nous parler de l’idée « KILL ME » ?

Greg: C’était dans un magazine dans un numéro de TRAXX dont la couverture était Justice dans l’Arizona.
Pierre-Mathieu: D’abord on avait BABY, on avait la pression où tout le monde allait mal accueillir KILL ME, car 10 millions de vues ça ne t’arrive qu’une fois dans la vie. Donc les gens attendaient quelques chose d’encore mieux, et si tu ne balances rien, ils te critiqueront de n’avoir eu qu’une seule idée. On était obligé de sortir quelque chose, et en voyant Justice dans l’Arizona, on s’est demandé pourquoi nous n’étions jamais aller faire quelque chose à l’étranger, juste pour le plaisir du tournage. Peu de temps après, on était dans un café et j’ai eu l’idée de prendre tout ce qu’on a gagné et de tout craquer. On appelle donc le label pour savoir combien on avait gagné grâce à baby, car ça avait été racheté pour des pubs aux USA pour de la lingerie etc., et on nous annonce 30 000$ soit 22 000euros. On leur annonce donc l’idée de vouloir tout balancer et de filmer ça comme des vacances. En pensant qu’ils allaient refuser, ils ont trouvé cette idée « Géniale » et là on a pris une feuille de papier et on sait dit : « On va où ? » Mais on se dit : « Merde les USA ça fait un peu trop l’univers de Justice » mais on s’en fout ce n’est pas le principe car les Etats-Unis c’est facile, et on se met donc à vouloir partir à New-York, voir un match de NBA, et voilà et du coup on a inscrit toutes nos idées sachant qu’on était libre de choix avec nos 30 000$. Et après, on s’est inspiré du film « Les lois de l’Attraction » et moi je voulais faire ça, un court film qui se passe très vite et qui explique notre périple. Voilà KILL ME.

On retrouve quoi comme styles de musique ou artistes dans votre iPod ?

Avis général: Y a beaucoup de merde.
Greg: Moi personnellement c’est BOOBA.
Pierre-Mathieu: Alors moi la claque en ce moment c’est Jay-Z & Kanye West, « Clique » Cruel Summer. Du coup on l’a intégré au Set. Moi je suis un peu plus Rock et Greg lui est plutôt Electro genre chiant. Mais on se retrouve toujours sur le Hip-Hop qu’on essaye de rentrer dans les sets pour faire un break.

Donc ouais, BOOBA, JAY-Z, KANYE WEST, et un peu de son électro alternatif peut-être.

Pierre-Mathieu: Moi personnellement vu que tout els week-ends tu tapes de l’électro plein la gueule, la semaine tu as envie de tout sauf ça. Mais moi j’en écoutais pas mal pour les sets mais pas chez moi.
Greg: Alors moi, les remix de Louis La Roche, Disclosure, Aerotronic qui sort chez Boxon Records et MODEK qu’on aime beaucoup.
Pierre-Mathieu: Sinon moi ce que j’écoute, ça pourra paraitre melon, mais c’est que dernièrement on a sorti un morceau qui ‘s’appelle « TCHIKI TCHIKI TCHIKI » et normalement nous les remix on les balance car on s’en fout d’aimer ou pas aimer car ça peut plaire à notre public. Et là on a demandé à NASSER d’en faire un remix, et là j’ai eu les boules de ma vie, car ils ont fait un truc qui est tellement au-delà de ce qu’on a fait.

Et pour finir voici une liste de quelques termes, faites votre choix: GUETTA ou SINCLAR ?

Pierre-Mathieu: Sinclar, du temps de Paradise.
Greg: Moi aussi, mais Sinclar un peu avant ces derniers sons.

BOOBA ou ROHFF ?

Greg: Je préfère la démarche de Rohff, alors que j’écoute Booba.
Pierre-Mathieu: Alors moi je suis resté bloqué à NTM, et comme je sais en plus que Joey et Booba ne s’aimaient pas à une époque, je vais choisir Rohff, mais j’ai aucun avis.

SOCIAL ou LA MACHINE ?

Pierre-Mathieu: La Machine ça démarre, mais ils commencent à avoir de gros plateaux, mais ce n’est pas pareil car il peut y avoir 1 000 personnes qui font une soirée unique, tant que le social c’est tous les soirs. Et puis la programmation du social est très pointue, nous qui voyageons un peu, on en parle partout en Europe du Social.
Greg: Moi quitte à boire un verre, je vais au social.

USA ou ASIE ?

Pierre-Mathieu: Asie, malgré qu’on aimerait faire l’Amérique du Sud qui parait fou. Mais jouer en Asie, c’est extraordinaire car ils ont l’impression que c’est Philippe Candeloro, mais c’est ça car quand ils voient un Dj qui est français ils le prennent pour un gars de Justice.
Greg: Moi j’aimerais habiter aux Etats-Unis donc c’est différent. En Asie leurs Dj sont dans la retenu par rapport à leur culture, alors que nous on arrive trempé, Pierre se jette dans la foule, il hurle au micro, et les gens se demandent se qu’il se passe.
Pierre-Mathieu: Notre première fois était en Corée, nous sommes monté sur scène et là on a entendu les gens se sont mis à hurler pour nous, et ils ont même essayé d’enlever mes chaussures. Et là deuxième fois qu’on y a été,
il y ‘avait Steve Aoki, David Guetta, Justice, et Make The Girl Dance sur un BUS !

— Interview réalisée en 2012, à l’occasion de KIOSK #3

Où retrouver Make The Girl Dance ?
FACEBOOK     –     SITE