Set&Match

Depuis quand vous connaissez vous ?

Faktiss : Moi je connais John depuis plus de 10 ans et connais Bunk depuis 4-5 ans. Et puis UM je le connais depuis 2 ans et demi.
Bunk : Et le groupe existe depuis 3 ans dans 2-3 mois. Enfaite Set&Match existe depuis la sortie de O’High.

Votre meilleur souvenir depuis la création du groupe ?

La soirée de lancement de l’EP « Comment te dire ? » il y avait 400 personnes dans la salle et il y’en avait encore 100 qui attendaient dehors.

Un EP pour février 2013, pouvez-vous nous en dire plus ?

L’EP sort le 25 février 2013, il annonce la venue d’un album. Sur L’EP on retrouve 2 morceaux qui sont extraits du prochain album. « Sunset » qui est déjà sortie et « Résolutions » que tu viens de voir et dont tu ne dévoileras absolument rien. Donc un EP pour le 25 Février et l’album qui sortira avant l’été.

Quels sont vos prochains projets hormis l’EP et l’album ?

Jiddy : Tout baiser sur la scène.
UM : Une tournée internationale.
Bunk : ben là on est au Chantier des Francos, on est sélectionné pour ceux de Bourges, on va avoir quelques premières parties comme FEFE, Rimka, Mais je pense que les choses vont se concrétiser car on a un label, un bookeur, tout ça c’est très frais.
Faktiss : Mais en tout cas plus de visibilité, plus de clips et d’informations sur Set&Match sont à venir.

« O’High », le morceau qui vous a fait connaître, auriez-vous pensé à un tel succès ?

On ne peut pas dire non car on l’a mis sur Facebook et puis on était content de ce morceau, mais qu’il en soit à 1 million de vues, non on s’y attendait pas forcément. Mais où on aurait plus mérité tout ça, c’était sur des morceaux sur lesquels on a plus bossé. On a entendu la prod. Qui avait déjà été faîte et on l’a enregistré le jour même.
Jiddy : Mais c’est vrai que pour les gens il y a eu un nouveau groupe qu’est apparu, avec une nouvelle note pop qui se fait pas forcément en France, donc c’est normal que le morceau ai bien pris aussi.
Fatkiss : Apres le thème était plutôt large aussi.

Quels sont vos plus grandes inspirations ?

Jiddy : Moi-même, plus sérieusement Pharell, Kendrick Lamar, même des gars un peu plus underground comme Vinny Cha$e et pleins d’autres.
Bunk : On fait toujours la course à ce qui sort en ce moment, ce n’est pas volontaire de s’en inspirer mais plus car on trouve que c’est trop frais. Ça nous confirme que ce style arrête pas de bouger, donc on se dit « Pourquoi nous on resterait figé alors que les autres évoluent ». Je pense plus que notre principale inspiration c’est notre Life Style.

Un de vos morceaux préférés ?

Jiddy Moi c’est « Freddie Gibbs – Something New »
Fatkiss : Moi en ce moment je suis sur deux morceaux. Le premier de Schoolboy Q qui s’appelle « Nightmare on Figg St. » et l’autre morceau c’est « Sunddenly » d’ASAP Rocky.
Bunk : Chez moi j’écoute vachement de Rock 70’s, je suis un grand fan de Supertramp, et récemment j’ai redécouvert Susan Vega. Enfin je crois qu’inconditionnellement j’aurais aimé vivre dans les années 70 ou 80. Mais finalement en rap ce que je squatte le plus, c’est ce que les autres squattent.
UM : Moi c’est un peu comme Gab’, je suis plus dans les vieux sons. En ce moment ce que j’écoute le plus c’est du Rock Thaïlandais. C’est un peu hippie tout ça, mais c’est pas mal.
Groupe : Et donc oui c’est UM, notre Dj qui est derrière, ainsi que notre BeatMaker.

Un dernier truc à dire pour nos lecteurs ?

On arrive lourd, y a un clip qui arrive dans pas longtemps (Résolutions), un EP de 4 titres qui sort le 25 février 2013 en Digital et en Vinyle. Et l’album qui sortira avant l’été. Et ceux qui achèteront le Vinyle auront la version Digital offerte.

— Interview réalisée en 2013, à l’occasion de KIOSK #6

Où retrouver Set&Match ?
FACEBOOK     –     SITE