Article rédigé par

Publié le 10 Sep 2014

On vous en avait parlé hier en début de journée, la keynote d’Apple a eu lieu hier soir à Cupertino, et nous sommes assez fiers que nos présomptions sur les produits présentés aient été confirmés … du moins pour la plus part. Revenons sur les nouveaux produits Apple !

Afin de vous faciliter la consultation de cet article, cliquez sur le produit qui vous intéresse:
– iPhone 6 et iPhone 6 Plus
– Apple Watch
– Autres nouveautés Apple

iPhone 6 et iPhone 6 Plus

iphone6-montage-kiosk

Il était presque confirmé avant l’heure, l’iPhone 6 a bien été annoncé par Tim Cook. Équipé d’une résolution de 1334×750 pour l’iPhone 6 et de 1920×1080 pour l’iPhone 6 Plus, le nouveau mobile de la marque Apple atteint la meilleure résolution HD.

iphone6-iPhone6plus-montage-kiosk

Comme on l’avait appris grâce à nos confrères du New York Times, le nouvel iPhone sera disponible en deux modèles. L’iPhone 6 – légèrement plus grand que l’iPhone 5S (+ 0,7 pouces) – fera 4,7 pouces, tandis que l’iPhone 6 Plus mesurera 5,5 pouces.

finesse-iphone6etplus-kiosk

Les deux nouveaux modèles ne sont pas seulement les plus grands de la gamme iPhone, ils sont aussi les plus fins: 6,9mm pour l’iPhone 6, et 7,1mm pour l’iPhone 6 Plus.

Un mobile sur-puissant ? Oh que oui ! Équipé de son nouveau processeur A8 et de son coprocesseur de mouvement M8, les nouveaux iPhones deviennent 50 fois plus rapides au niveau de leur unité centrale, et 80 fois plus rapides au niveau de leurs performances graphiques.

tabl-comparatif-autonomie-iphone6plus65S5C-bykiosk

En plus de tout cela, Apple a écouté ses clients, et a retravaillé la batterie afin de la rendre beaucoup plus puissante. Il vous sera par exemple possible de tenir une conversation pendant 24h, dans le cas où votre forfait vous le permet !

appareil-photo-iphone6-kiosk

L’iPhone est l’appareil photo le plus populaire au monde et ça, Apple le sait ! Ils ont même retravaillé sur ce dernier. Des pixels de 1,5 µ, une ouverture ƒ/2,2, des enregistrements vidéo HD 1080p à 60 i/s, des ralentis à 240 i/s, ainsi qu’un mode time-lapse, voilà ce qui vous attend avec le nouvel iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Les utilisateurs de la caméra FaceTime, et surtout les fans de Selfie, n’ont pas été oubliés non plus. Il vous sera désormais possible de régler l’exposition afin d’éclaircir ou d’assombrir vos photos et vidéos en un seul « coup de pouce« .

apple-pay-iphone6-kiosk

Apple se met aux moyens de paiement. Via le système NFC, il vous sera bientôt possible de payer via votre iPhone grâce à Apple Pay. Pour cela, il vous suffira d’enregistrer vos cartes bancaires sur votre téléphone, et de scannez celui-ci dès lors que vous souhaitez faire un achat; le projet devrait arrivé petit à petit en France. Cependant, cela pose à nouveau quelques questions sur la sécurité bancaire.

Annoncé il y a déjà quelque temps, l’iOS 8 a été d’avantage exposé lors de cette nouvelle Keynote. Il vous sera désormais possible d’envoyer des enregistrements vocaux dans vos messages, de pivoter l’écran principal de manière à l’avoir en format paysage, de débuter quelque chose sur votre iPhone et de poursuivre sur votre mac ou sur votre tablette. Retrouvez toutes les informations du iOS 8 sur le site Apple.

iphone6-iphone6plus-tarifs-operateurs-kioskPrix Apple: iPhone 6 à partir de 709€ (16GB) – iPhone 6 Plus à partir de 809€ (16B)

 

APPLE WATCH

apple-watch-collection-kiosk

Il y avait encore beaucoup de doutes quelques heures avant le lancement de la keynote, mais nous avions parié sur l’annonce de ce qu’on appelait à l’époque l’iWatch. Le résultat ? Il n’y aura pas d’iWatch mais une Apple Watch, dérivée sur trois modèles de bracelets: basic, sport, edition. On vous en dit plus …

apple-watch-taille-kiosk

Tout comme l’iPhone 6, l’Apple Watch existera en deux tailles: un premier boitier mesurant 42mm, l’autre mesurant 38mm. L’écran est entièrement tactile, et vous offre une quantité impressionnante de possibilités à portée de votre doigt.

apple-watch-precision-kiosk

La plus grande qualité recherchée dans une montre est sa précision. Connectée via un iPhone, l’Apple Watch est capable de refléter le temps universel à 50 millisecondes près. En plus de cela, elle se mettra automatiquement à l’heure, peu importe le lieu où vous vous trouvez.

apple-watch-talk-kiosk

Via sa connection (sans fil) avec votre iPhone, l’Apple Watch vous permettra de parler à vos contacts, et ça sans sortir votre téléphone. Vous serez prévenu d’un nouveau message via une légère vibration, et il vous sera possible de répondre par message, de manière vocale, ou encore par un petit dessin. Cependant, ne vous attendez pas à pouvoir réaliser des chefs-d’oeuvres !

Comme pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, il vous sera possible de payer avec votre Apple Watch et ça, seulement avec un « double-clique ». Relié avec votre iPhone 6 (ou iPhone 6 Plus), l’Apple Watch recevra directement vos informations bancaires pré-enregistrées dans votre iPhone.

apple-watch-sport-kiosk

Vous ne verrez plus jamais une montre de la même manière … L’Apple Watch deviendra votre coach sportif. Elle sera capable de vous informer sur votre état de santé, le nombre de calories que vous avez éliminé, de sauvegarder vos efforts au jour le jour, etc. Et tout cela, en écoutant de la musique bien entendu !

apple-watch-tarifs-kiosk

 

Autres nouveautés Apple

Certes ces dernières ne sont pas réellement importantes, mais nous tenions à les souligner.

apple-site-kiosk

Apple s’offre un tout nouveau design sur leur site internet …
Ça fait toujours du bien de changer de temps en temps !

Apple offre le nouvel album de U2, Songs of Innocence, et cela pour tous les clients de l’iTunes Store.
La gratuité de l’offre tient jusqu’au 13 octobre.

ipodclassic-kiosk

L’iPod Classic, produit phare d’Apple, vient d’être retiré de leur site internet. Mythique grâce à sa capacité de 160GB pour la dernière génération, il gardait néanmoins un design semblable au premier iPod de la firme, l’iPod sorti en 2001.

keynote-septembre14-àrevoir

Malgré de nombreux problèmes techniques, cette keynote était disponible en live sur le site d’Apple pour tous les possesseurs de produits Apple (iPhone, iPad, iPod Touch, Mac); toutefois, si vous souhaitez (re-)visionné cette keynote, cliquez ici.

kiosk-magazine-iphone6

 

EDIT 12/09: Tarifs opérateurs (SFR, Orange, Free, Bouygues, SOSH)

Partager sur
Share on Pinterest
Partagez cet article avec vos amis










Submit
KIOSK Onze - En novembre sur KIOSKMAGAZINE.FR