Article rédigé par

Publié le 01 Fév 2017

Il devenait urgent que nous parlions d’une petite application bien sympa. Que dis-je ? Coolissime ! Il s’agit de Too Good To Go, une application qui réchauffe le cœur, qui fait du bien à la planète et à notre porte-monnaie. Parce qu’entre nous, il faut bien qu’on partage nos bons plans, non ?

Too Good To quoi ?

Too Good To Go

Il s’agit d’une application qui recense des restaurateurs, boulangers, traiteurs… qui proposent de revendre leurs invendus à prix cassés afin de réduire le gaspillage alimentaire. Plutôt sympa, non ?

L’utilisation de cette application est non seulement une bonne action pour la planète, mais c’est aussi un moyen de manger pour pas cher et de découvrir de nouveaux mets par le caractère aléatoire des invendus. J’ai eu l’occasion de tester une boulangerie de chaîne et pour la somme de 4,50€, je suis repartie avec 5 bons gros gâteaux qui ont fait des heureux en fin de soirée (et en début de matinée).

L’application est ultra simple à utiliser. Par les systèmes GPS de nos smartphones, elle va afficher les adhérents TGTG à proximité. Sur chaque offre les restaurateurs indiquent le nombre de portions/sacs surprises restants et le contenu de ces derniers. Certains vous avisent même de venir avec vos propres contenants afin d’être à fond dans une démarche anti-gaspi. Vous trouverez aussi les heures de retrait qui correspondent soit aux fins de services soit aux fermetures.
Il vous suffit alors de choisir l’offre qui vous fait le plus saliver et de procéder au paiement (par carte bancaire). Par la suite, un reçu s’affichera sur votre téléphone, il vous suffira de le présenter au commerçant qui le « swipera » et vous retournera votre lot en échange.

Mais ce n’est pas tout, l’application est tellement cool qu’elle vous propose même de payer 2 euros pour des repas qui seront redistribués à des sans-abris.

Audrey Subra

(Mon sac surprise de chez Muscovado (Paris 11) : Un wrap, une salade végétarienne et une part de pumpkin cake)

Sur Paris, le concept séduit de plus en plus de commerçants et l’offre semble avoir triplé en un mois. Et vous, qui n’êtes pas sur Paris, ne vous inquiétez pas l’application est déjà présente dans beaucoup de villes en France comme Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Toulouse… Et ne cesse de se développer. Vous pouvez même recommander le concept à vos restaurateurs favoris.

Par contre, on partage les bons plans, ok, mais les dernières parts des succulents pumpkin cakes de chez Muscovado, elles sont pour moi !

Sur ce, bisous, je vais manger mon gâteau.

Téléchargez To Good To Go sur

Partager sur
Share on Pinterest
Partagez cet article avec vos amis










Submit
KIOSK Onze - En novembre sur KIOSKMAGAZINE.FR