Article rédigé par

Publié le 30 Jan 2017

Je pense que tout comme moi, vous n’avez pas pu louper la sortie de la chaîne Viceland. En tant que fan inconditionnel depuis gamin du magazine Vice, j’ai eu l’idée de passer la majeure partie de mon week-end à visionner cette nouvelle chaîne disponible pour les abonnés Canal (83), Free (98) et Orange (148).

GIF - Television - Viceland - KIOSK Magazine

La première émission que j’ai pu regarder est Fuck that’s delicious, l’émission télévisée qui suit l’artiste Action Bronson à travers une tournée mondiale, durant laquelle il nous convie à le regarder déguster des centaines de mets différents. Si vous pensez que c’est chiant de regarder un mec manger avec ses potes, je vous jure que vous avez tord. Je préfère cent fois écouter Action Bronson, Meyhem et The Alchemist me parlait d’alimentation, que de regarder Mercotte et Cyril Lignac déguster un vieille tarte citronnée. Dans tous les cas, l’homme est bel est bien en haut de la chaîne alimentaire.

GIF - FTD - Viceland - KIOSK Magazine

Pour la suite de la programmation, tout est un peu aléatoire. J’ai pu découvrir d’excellents documentaires sur l’esclavage au Pakistan, sur les Anonymous et les diverses cyberattaques qui émergent dans le monde entier, en bref, le monde en dehors de notre petit cocon. Ces documentaires sont parfaitement réalisés, cadrés, et les journalistes connaissent leur sujet. Sortez de votre petite bulle occidentale, et ouvrez les yeux, semble être le mot d’ordre de Viceland.

La programmation de cette nouvelle chaîne est en tout point semblable à la ligne éditoriale du magazine Vice. On suit un journaliste qui part en quête des soirées techno dans le monde entier, Ellen Page et Ian Daniel qui discutent de l’homosexualité au sein des quatre coins du monde, les meilleurs skaters mondiaux qui se battent pour remporter la couverture du magazine Thrasher, mais également trois jeunes qui voyagent sur notre territoire français dans le but de comprendre les enjeux de cette guerre politique à quelques mois des élections présidentielles.

GIF - GAYCATION - Viceland - KIOSK Magazine

En clair, abandonnez les émissions de télé-réalité qui ne sont bonnes qu’à vous pourrir le crâne. Si vous souhaitez rester devant vos écrans, nous vous conseillons de le faire en regardant Viceland. Néanmoins, comme pour toute bonne chose, il y a un petit hic… Étant donné que cette chaîne télévisée est récente en France, les programmes proposés passent en boucle. Cependant, il faut leur laisser le temps d’alimenter leur programmation, et si vous ne passez pas votre temps devant la télévision, vous avez peu de chances de voir trois fois la même émission.

BIG UP VICE, BIG UP VICELAND ! ❤

Partager sur
Share on Pinterest
Partagez cet article avec vos amis










Submit
KIOSK Onze - En novembre sur KIOSKMAGAZINE.FR