Article rédigé par

Publié le 20 Jan 2017

Après nous avoir fait valser sur « Thinking out loud » et fait chanter sur « Sing« , le chanteur Ed Sheeran fait son grand retour ! Si il avait arrêté toute activité sur les réseaux sociaux depuis fin 2015, il a assuré son retour non pas avec un mais deux titres de son nouvel album prévu pour le 3 mars prochain.

C’est autour de pleins de mystères qu’Ed Sheeran nous annonçait la sortie de ses nouvelles chansons. Car 1 an jour pour jour après son départ des réseaux sociaux, une nouvelle image à été publiée sur son profil Facebook, Twitter et Instagram. Une image énigmatique puisqu’il s’agissait seulement d’un fond bleu. Mais il n’a pas fallu longtemps au chanteur pour accompagner ce fond bleu d’une date, le « 6 janvier », date à laquelle, nous l’avons compris, deux nouvelles chansons sortiraient.

Alors le 6 janvier, connectée à Spotify, les écouteurs branchés (et je l’avoue un petit peu surexcitée), je me suis empressée d’écouter « Shape of you » et « Castle on the Hill ». La question étant de savoir si ces deux titres allaient rejoindre ma playlist. Moins de 10 minutes plus tard le verdict est tombé : non seulement ils allaient la rejoindre mais en plus de ça ils seront les favoris du moment ! En effet on peut dire que le chanteur a fait fort ! Que ce soit avec « Shape of you » , dont le thème est une rencontre amoureuse dans un bar, ou avec « Castle on the Hill » qui nous montre la vie d’un garçon nostalgique du temps passé, Ed Sheeran nous donne envie de chanter ces refrains à tue-tête. Il semble que je ne sois pas la seule à le penser, puisque « Shape of you » est rapidement monté en tête des classements des morceaux les plus téléchargés de 2017, et n’a pas l’air de vouloir céder sa place. En bref, que de bonnes nouvelles pour bien commencer cette nouvelle année !

Evidemment, qui dit nouvelles chansons dit nouvel album (et peut être nouvelle tournée…?). Le chanteur nous l’a annoncé la semaine dernière, sa sortie se fera donc début mars ! Quant à son nom? Et bien, après + en 2011, X en 2014, il n’est pas étonnant de retrouver ÷ (divide) en 2017. Et bien que l’on puisse le pré-commander, nous n’avons aucun indice supplémentaire quant aux autres titres présents sur le disque. Alors en attendant le 3 mars prochain on se délecte des deux chansons que nous avons déjà.

Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez d’ores et déjà écouter ces titres sur Spotify, et attention, préparez vous à appuyer sur le bouton repeat !


Partager sur
Share on Pinterest
Partagez cet article avec vos amis










Submit
KIOSK Onze - En novembre sur KIOSKMAGAZINE.FR