Article rédigé par

Publié le 02 Déc 2016

« Rien ne vaut le sentiment de vivre sereinement. »

Nekfeu, « Reuf »

Hier soir (jeudi 1er décembre 2016), Nekfeu se produisait sur la scène de l’Accor Hotel Arena de Bercy. Il en a profité pour annoncer la sortie en direct de son nouvel album intitulé Cyborg. Celui-ci devient ainsi le deuxième album de l’artiste, qui suit l’album Feu qui avait été réédité avec succès, il y a un an, le 4 décembre 2015.

Cyborg revient ainsi sur Feu, les dérives de l’utilisation de certaines technologies (« Réalité augmentée »), les problèmes de la société, les femmes, les reufs, etc. En clair, un album toujours aussi riche dans les textes que dans les instrumentales; en marge de la majeure partie de ce que certains osent nommer comme étant du rap français. Pour ce nouvel opus musical, Nekfeu partage le micro avec: Clara Luciani, Aplha Wann, Sneazzy, S.Pri Noir, et bien d’autres.

nekfeu-album-cover-cyborg-kiosk-magazine

Les 14 titres de l’album se succèdent avec merveille, en toute fluidité, ce qui nous questionne sur le possible intitulé du futur album de Booba: Throne. Selon nous, avec ce nouvel album, Nekfeu affirme sa place au sein du rap français; une place sur laquelle il est impossible de tergiverser en vue de ses succès en solo, avec le S-Crew, 1995, et les contests Rap Contenders pour les plus anciens. Cyborg met également une tape à l’album produit en son nom par son ancien label, Yonea et Willy l’Barge (aka. Y&W). Un album intitulé Black Album et prévu pour le 16 décembre. Dans tous les cas, les morceaux seront inédits selon le communiqué de presse de Y&W; et les divers artistes seront rémunérés comme prévu dans les contrats. Le communiqué se termine humblement par: « nous souhaitons le meilleur à tous pour la suite de leurs carrières ».

Cyborg est disponible dès maintenant sur Spotify:

Partager sur
Share on Pinterest
Partagez cet article avec vos amis










Submit
KIOSK Onze - En novembre sur KIOSKMAGAZINE.FR