Article rédigé par

Publié le 28 Avr 2017

Nous avons assisté mercredi 26 Avril à la Release Party d’Hybris, le dernier album de Yalta Club, au Divan du Monde.  À cette occasion, le groupe indie pop, nous a fait voyager dans un univers enduit de sonorités ethniques et électroniques.

« Hybris », au visage recouvert d’argile, est la continuité de l’EP « Midas », au visage recouvert de doré, sorti l’année dernière. C’est un album travaillé, mêlant la légèreté de rythmes entraînants à la dureté du contexte mondial actuel qui a fortement inspiré Yalta Club. On frissonne notamment en écoutant « Exile » et « The Door », deux titres influencés par la crise des réfugiés.

Au Divan du Monde, le quintet nous a offert une belle performance scénique avec une énergie communicative qui a fait danser et chanter toute la foule. Et quand est venu le moment de « Love », une partie du public s’est retrouvée sur scène, la voix de la foule s’est mélangée aux chœurs de Yalta Club. On s’est retrouvé sous une pluie de ballons rouges à faire simplement la fête ensemble dans l’atmosphère de ce morceau défouloir, cet hymne à l’amour écrit le lendemain des attentats de Charlie Hebdo.

« So why can’t we just love each other ? ».

Alors, n’hésitez-pas à découvrir ce très bel opus qu’est Hybris, mais aussi de faire l’expérience de Yalta club en live.

 

YALTA CLUB

 

Partager sur
Share on Pinterest
Partagez cet article avec vos amis










Submit
KIOSK Onze - En novembre sur KIOSKMAGAZINE.FR